Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Bête, et méchant

le 11/05/2022 23:37
Citation :
Sinon tu peux faire pousser toute la beuh que tu veux dans ton jardin hein. Et en filer à tes potes. Le jour où toi ou un de tes potes renverserez un cycliste ou un gosse, tu t'arrangeras avec ta conscience, mais au moins t'auras pas à gérer ta complicité dans un trafic bien dégueulasse.


Si tu la file gratos, ça paye pas tes études pour travailler dans un secteur qui te parait plus utile. Du coup, il te reste plus qu'à travailler pour MacDal (entreprise à l'éthique irréprochable), ou faire barman...
Bête, et méchant

le 11/05/2022 23:39
@Birdish : Du coup comment t'as financé tes études ? T'as eu des bourses de ouf parce que t'étais un p'tit génie ou bien ?
Bête, et méchant

le 12/05/2022 0:02
Notez que je pose la question à birdish, mais ça vaut pour tout le monde, hein.
Sly21
le 12/05/2022 0:24
ca fait 2 fois qu'il manipule, alors je vais tenter de reformuler pour qu'il comprenne


Acwi, hipsadicool te dit que DANS LE PASSE, l'alcool engendrait un trafic/violence donc oui, s'il avait vécu DANS LE PASSE, il aurait condamné la vente illégale d'alcool, mais comme DANS LE PRESENT c'est légal, ça ne génère pas de trafic/violence alors la vente ne le dérange pas. AUJOURD'HUI, pour les mêmes raisons, la vente de cannabis est illégale et engendre du trafic/violence, donc dans l'état actuel d'AUJOURD'HUI, il condamne la vente illégale de cannabis.
(ergo : si AUJOURD'HUI, la vente de cannabis était légal, il ne condamnerait pas celui qui en vend)

Si c'est désormais plus clair, tu peux maintenant lui répondre sur ce point.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 0:38
Citation :
Faut juste pas avoir une moralité à la carte.


Je le répète, pour moi, il n'y a aucun problème de moralité à vendre du shit. C'est pas parce que McDo paye des charges salariales que c'est une entreprise qui participe à entretenir un société soutenable. Ah oui, mais sous pretexte que certains pauvres étudians n'ont pas trop le choix de bosser ailleurs, après tout, on devrait bien leur chier dessus à participer à cette saloperie qui fraude aussi le fisc, sans compter son impact sur la santé (malbouffe toussa)...

Faut arrêter de croire que tout ce qui est légal est intrinsèquement plus moral que ce qui est illégal. Certes, l'illégalité facilite les comportements toxiques. Mais faut-il jeter la pierre à la personne qui participe en bout de chaine pour payer le loyer ? Ces petites mains sont-elles responsables des merdes dans laquelle nagent leurs employeurs ?

---

Citation :
Clémentine Autain est désormais grillé ad vitam eternam sur les questions des violences sexuelles. Et apreès ca vient donner des leçons de morale !

=>
Citation :
Interrogée par Mediapart, la députée LFI Clémentine Autain confirme avoir reçu Taha Bouhafs avec sa collègue Mathilde Panot lundi. "Le signalement dont on a pris connaissance samedi est d'une gravité que nous n'avons jamais rencontrée", a-t-elle commenté. "Nous sommes allées voir Taha Bouhafs pour lui dire qu'au regard du signalement, on ne voyait pas bien comment il allait pouvoir être candidat."


source

Pas compris. Elle apprend la nouvelle, et elle dit qu'il ne pourra pas être candidat. Ou est le problème ?
Bête, et méchant

le 12/05/2022 1:15
Citation :
Acwi, hipsadicool te dit que DANS LE PASSE, l'alcool engendrait un trafic/violence donc oui, s'il avait vécu DANS LE PASSE, il aurait condamné la vente illégale d'alcool, mais comme DANS LE PRESENT c'est légal, ça ne génère pas de trafic/violence alors la vente ne le dérange pas. AUJOURD'HUI, pour les mêmes raisons, la vente de cannabis est illégale et engendre du trafic/violence, donc dans l'état actuel d'AUJOURD'HUI, il condamne la vente illégale de cannabis.


Du coup si demain le gouvernement dit que comme job étudiant, tu peux te faire embaucher pour compter les juifs/musulmans/cathos/wathever-ennemi-du-moment qu'il faut mettre dans des trains pour les envoyer dans des camps, du moment que c'est légal, c'est pas condamnable ? J'ai bon ?
Bête, et méchant

le 12/05/2022 1:25
@hipsa : rapelles moi comment macron a embauché nicolas hulot alors qu'il y avait déjà des soupçons d'agressions sexuelles ?

Ah oui j'me souviens ! "on a eu une discussion d'homme à homme, je lui fais confiance !". On peut parler de darmanin aussi si tu veux.

Heureusement que marlene schiappa est là.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 8:28
Citation :
Du coup comment t'as financé tes études ? T'as eu des bourses de ouf parce que t'étais un p'tit génie ou bien ?

1) J'étais un p'tit génie but that doesn't enter into it.
2) Le monde n'étant pas toujours si mal fait que ça, certains (la plupart ?) ont la chance d'avoir des parents, qui sans pour autant être des bourges, font le choix de mettre de côté pour les études de leurs gosses plutôt que tout claquer dans des bagnoles, des maisons trop grandes ou trop chères, ou pour partir en vacances deux fois par an.
3) La voisine d'une copine suçait occasionnellement des bites en freelance pour remplir son frigo. C'est illégal mais je trouve toujours ça largement plus éthique que capitaliser sur la détresse de pauvres types en dealant de l'alcool ou n'importe quelle autre came, légalement ou illégalement, en se lavant les mains parce que "chacun sa merde".
4) J'ai refusé un job d'été pour du secrétariat dans une boîte d'import-export parce que certains bateaux des flottes avec lesquelles ils travaillaient utilisaient des techniques que pêche dégueulasses. J'ai pas non plus attendu de ne plus être au lycée pour mettre de la maille de côté en ne claquant pas tout l'argent de mémé, et en faisant les maïs ou du baby-sitting.

Bref, le fameux "on a juste fait ce qu'on pouvait pour s'en sortir" dégainé par tous les feignants immoraux et surtout tous les escrocs du monde n'est légitime que dans des cas marginaux. La plupart du temps, chez nous, c'est juste un argument de gros lâche ou d'opportuniste pour qui le fric n'a pas d'odeur.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 8:51
Citation :
capitaliser sur la détresse de pauvres types en dealant de l'alcool ou n'importe quelle autre came


Boire un coup ou fumer un joint, ça fait de moi un pauvre type en détresse ? Y'a quand même un monde en refourguer du crack ou de l'héro à des toxico et vendre un bout de shit à d'autres d'jeuns.

Mais sinon, merci pour la réponse détaillée.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 9:15
Statistiquement, la plupart des gens qui boivent de l'alcool sont des alcooliques. L'alcool, le tabac, et la malbouffe, aussi légaux qu'ils soient, sont des problèmes de santé publique. Donc oui du point du ce point de vue légal, la pénalisation de la consommation de certaines drogues soft est débile.

Mais le raisonnement s'arrête là et ça va aller comme ça avec la dédiabolisation des psychotropes récréatifs. L'alcool et le tabac sont légaux mais l'écosystème autour de leur légalisation est complètement déglingué et je ne vois aucun intérêt à rajouter le cannabis dans la même équation hors-sol.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 9:26
Citation :
je ne vois aucun intérêt à rajouter le cannabis dans la même équation hors-sol.


https://mediaserver.univ-nantes.fr/permalink/v126199d7c450ed042et/
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 9:41
Tu peux envoyer tous les arguments que tu veux, mais tu devrais aussi te demander pourquoi les néerlandais rétropédalent parce qu'ils ont jamais réussi à gérer le problème de l'approvisionnement. Quant à l'Uruguay, qui a poussé l'expérience un peu plus loin en légalisant toutes les étapes y compris la production, ah bah merde, 8 ans plus tard, il ne voit toujours pas la couleur des taxes promises.
Ant1
le 12/05/2022 9:52
Citation :
Citation :
Perso, je considère que vendre du shit, même si c'est illégal, ça n'a rien de plus moralement plus condamnable que de vendre de l'alcool


Tu paies pas d'impôts et tu participes à l'entretien d'organisations mafieuses


et il tue indirectement (overdose pour ceux qui via le shit passe à autre chose, écrasent des piétions et viennent ensuite pleurer "c'est pas moi j'étais pas dans mon état normal...")

Citation :
Perso, je considère que vendre du shit, même si c'est illégal, ça n'a rien de plus moralement plus condamnable que de vendre de l'alcool

Tu paies pas d'impôts et tu participes à l'entretien d'organisations mafieuses


donc empoisonnons légalement ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 12/05/2022 10:06
Pour payer les études, les boulots d été c est pas mal en vrai. Mise en rayons, plonge en restaurant, intérim.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 10:08
Pour le canna comme pour l'alcool, la clope ou la malbouffe, il faudrait surtout commencer par un véritable travail d'éducation et de prévention. Et donc arrêter de donner la parole aux abrutis qui voudraient bien faire passer la weed pour un truc aussi cool qu'innocent et qui ne placerait par défaut le consommateur dans le camp du bien (juste à côté de la team des gentils anticapitalistes ouverts d'esprit qui se font des bisous 24/7 ans une éco-communauté du Larzac sans faire chier personne).
Sly21
le 12/05/2022 11:20
(je rentabilise les réflexions en un post hein)

1)

acwi a écrit :
ça fait de moi un pauvre type en détresse ?


Hihi, on l'avait bien compris depuis le début avec ce débit-mitraillette multiposts que "El famoso ami" c'était toi, mais ce petit lapsus le confirme. Y a pas de mal hein !

---

2)

birdish a écrit :
Quant à l'Uruguay, qui a poussé l'expérience un peu plus loin en légalisant toutes les étapes y compris la production, ah bah merde, 8 ans plus tard, il ne voit toujours pas la couleur des taxes promises.


C'est intéressant ça, on sait pourquoi ?

---

3)

Histoire de théoriser - parce que j'aime bien théoriser -, ce qu'il se passe recoupe bien ce qui se disait il y a quelques pages : pure "gauche des valeurs" en action au service de "l'argent". Acwi, à fond gauchiste assumé, n'a absolument aucun problème à vendre du shit, vive la weed, et parce que ça sert quelque chose de plus grand ("mon avenir, ma maille, ma réussite").
3 trucs à analyser :
- cette gauche a un rapport viscéral avec la weed et sa dépénalisation. C'est un truc de fou. L'axe Mélenchon, quartiers choyés, le gauchisme c'est la dialectique de l'excuse, pourquoi spécialement le shit ? Le défaut de la fumette, c'est pas de mourir ou de frapper sa femme, c'est de ne plus rien avoir envie de foutre. Tout paraît insurmontable, ou tout du moins méga-relou à mettre en place.
=> ça s'accorde parfaitement avec un lifestyle de RSA, de jeux-vidéos et de revenu universel.
=> et puis la fumette, c'est culturellement le truc du moyen-orient, le gauchisme aime bien flatter cette communauté.
- c'est ça la déconnexion avec "la droite des valeurs" : moi, moi, moi. Mon corps, ma vie, mon choix, moi moi moi. Il n'y a rien de supérieur, rien d'en haut, rien de holiste, et pourquoi moi je ne le ferais pas ? "Parce que c'est pas bien/immoral" ne fait pas de sens tout seul. Ici : je vends du shit pour MON avenir, MON plan de carrière.
- Soit la "droite de l'argent", fétichisme de l'argent qui adoube de tremper dans la vente illégale. AU NOM DE "mon avenir/ma place au sommet du monde (tout du moins, de mon monde)/Scarface", idéologie racaille, "wola sans la maille t'es rien, gros", eh bien ça vaut bien la compromission, le bankster qui détourne de l'argent sale "au nom de sa réussite" étant ici en parfaite fraternité avec le vendeur de shit "au nom de".


La dialectique de l'excuse au service du "Saint-chichon qui dorlote la paresse" dans le but de "faire de l'argent" pour MOI et MON avenir.

Y a tout dedans, aucune incohérence dans le discours, "de gauche", d'acwi.

---

4)

Citation :
c'est ça ou travailler à Macdal, ou épicerie de nuit


C'est bien ici le topic où on est tellement déconnecté du réel qu'on imagine qu'un jeune qui veut travailler, il va obligatoirement au Macdo ?

Travailler dans les vignes, manutention, décharger des camions, livrer des pots de peintures et des pièces auto, faire des inventaires, de la mise en rayon, hôte d'accueil, placer les gens dans des concerts, vendeur dans une épicerie les samedi, babysitting, faire manger les gamins dans le périscolaire, serveur et plonge dans les restos, animateurs dans des évènements, préparateurs de commandes, missions de magasiniers, remplacements de congés via interim, tri de colis à La Poste, faire des ménages, aide à domicile, livrer des repas pour les vieux, donner des cours de soutien scolaire, usine l'été...


Qu'on ait, soi-même, à l'échelle individuelle, "dérapé" et baigné dans un truc illégal/immoral, ça se comprend et il n'y a pas de jugement à avoir - en tout cas, ce n'est pas moi, je suis de l'école "chacun fait ce qu'il peut", je ne suis pas Dieu qui distribue les bons points -, mais qu'on valide ce dérapage illégal/immoral dans une discussion en l'intellectualisant et en le souhaitant structurellement, c'est impardonnable.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 11:28
Citation :
Hihi, on l'avait bien compris depuis le début avec ce débit-mitraillette multiposts que "El famoso ami" c'était toi, mais ce petit lapsus le confirme. Y a pas de mal hein !


Raté...

Citation :
Histoire de théoriser - parce que j'aime bien théoriser -
t'aime bien, certes, mais tu manques de talent.

Citation :
C'est bien ici le topic où on est tellement déconnecté du réel qu'on imagine qu'un jeune qui veut travailler, il va obligatoirement au Macdo ?


ça reste une solution "pratique" pour pas mal d'étudiant, vu que tu peux adapter tes horaires. Mais oui, il y a d'autres choses, évidemment.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 12:05
Citation :
je suis de l'école "chacun fait ce qu'il peut", je ne suis pas Dieu

Je savais bien que t'étais qu'une p'tite bite sans une once d'ambition morale ! (Tu parles d'une "droite des valeurs"...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/05/2022 12:06
"la fumette, c'est culturellement le truc du Moyen-Orient"

https://en.wikipedia.org/wiki/Annual_cannabis_use_by_country

Les arabes ont bien utilisé le chanvre pour ses propriétés psychotrope - comme c'est le cas de toutes les autres civilisations à ma connaissance. Aujourd'hui, a part en Israël, la prévalence de l'usage du cannabis au moyen Orient est faible.
Pourquoi tu associé le cannabis au moyen Orient ? Ptet que tu accordé un poids démesuré a l'anecdote de la secte des hashashins (a cause d'Assassin's Creed ?); ptet que tu es affecté par une petite monomanie.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/05/2022 12:32
Citation :
Du coup si demain le gouvernement dit que comme job étudiant, tu peux te faire embaucher pour compter les juifs/musulmans/cathos/wathever-ennemi-du-moment qu'il faut mettre dans des trains pour les envoyer dans des camps, du moment que c'est légal, c'est pas condamnable ? J'ai bon ?

Non. C'est pas parce que c'est autorisé que tu DOIS le faire. Argumentaire à la con, point Godwin atteint.

Citation :
Du coup comment t'as financé tes études ? T'as eu des bourses de ouf parce que t'étais un p'tit génie ou bien ?

Mon père gendarme a décidé de partir avec les casques bleus pendant les balkans. Ca lui a permis de mettre de coté pour payer les études. Mais c'était pas open bar, on avait pas de bourse, mes parents payant les frais d'inscription + appartement + téléphone + budget bouffe (moins de 500e par mois tout compris). Si je voulais sortir avec des amis, avoir une voiture, partir en vacances, fallait travailler l'été, ce que j'ai fait de mes 16 a 24 ans, sans jamais partir en vacances. Je faisais aussi des petits job, baby sitting, inventaire.

J'ai regardé des chiffres actualisés pour un étudiant à Besançon (parce que je connais) : un mois en licence te reviens à 500e mensuel tout compris (sauf les loisirs) en mangeant à sa faim, sans acheter des la nourriture low cost ni tomber dans un quotidien pate/sauce. Ca ne concerne que la partie charge, je ne compte pas les rentrée d'argent. Il y a les APS qui couvrent au moins 20% de cette somme.
Donc, sans apport, un mi temps te permet de payer largement tes études. Avec une bourse échelon max, tu paies la quasi totalité de tes études, un inventaire par mois, un petit job étudiant l'été, et c'est gagné. Avec un apport de 200e mensuel (parents/bourse échelon 0/1), il suffit de travailler full time pendant l'été, et on est quasiment bon.

Tout ca pour dire qu'en France, n'importe qui peut faire des études, même sans véritable apport, en choisissant bien sa filière et sa localisation. Et pas besoin de deal pour ca, c'est juste de l'argent facile.
PS : la vie avec ce budget, c'est sur que c'est pas l'éclate, mais l'ascenseur social, il existe, il n'y a pas tant de frein, faut juste se sortir les doigts. Entre un blanc bec qui a jamais bossé l'été et un mec qui a travailler 3 mois l'année en plus de ses études, qui sortent avec le même diplôme, qui sera pris ?

Pour précision sur les candidats débutant adoubés par LFI, afin de ne pas confondre.
- Taha Bouhafs est accusé de violences sexuelles, condamné pour insulte racistes, diffuse de fausses informations, s'est éloigné de LFI avant de revenir la queue entre les jambes pour une circonscription
- aymeric Cayron souhaite limiter le droits de vote aux intellectuellement méritant, même s'il a mis cette idée de coté pour la campagne, ca reste sa conviction profonde.
- Leïla Ivorra, qui en direct invente un soit disant meurtre de la police à l'université de tolbiac (largement rediffusé par le Taha Bouhafs du début)
- Azelma Sigaux, qui gravite dans la nébuleuse Dieudonné, autrice de fake news qui accuse la police d'incendie causé par des GJ
- Louis Boyard, le dealer des beau quartiers


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.